Formation Réunion Efficace

Préparation de la réunion

Etape 5: s’assurer du bon fonctionnement logistique

Ce module est conclusif de la prépartion de la réunion car il intègre tous les étapes précedents. La réunion sera efficace quand tout le matériel nécéssaire est prévu en avance, quand l’endroit de la réunion est adapté pour un tel nombre de participants et leurs objectifs et quand la configuration de la salle de réunion correspond aux types de réunion souhaités.

 Ce style est souvent utilisé pour els réunions de petits comités, ou d’autres, ou l’interaction est attendue et nécessaire.

Cette configuration est utilisée pour des réunions de conférence de taille plus large où l’interaction entre les participants reste importante.

Cette configuration permet d’atteindre les mêmes objectifs que les deux précedentes, et elle est très adaptée pour les outils audiovisuelles.

La configuration en théâtre permet de minimiser l’espace et est adaptée pour des réunions où la participation n’est pas en priorité.

Cette configuration est adaptée pour une présentation lors delaquelle les participants prennent notes. Le présentateur interagit avec le public, mais les intéractions entre participants du public sont limitées.

La configuration en tables rondes permet de travailler en petits groupes.