Formation Phuket

Chapitre 2 : Que faire à Phuket ?

participer à de nombreux évènements

La fête végétarienne

Cette fête est la plus grande et la plus enthousiasmante célébration annuelle à Phuket. Elle se déroule durant les neuf premiers jours du neuvième mois lunaire (habituellement octobre). C’est une période durant laquelle les insulaires d’origine chinoise suivent un régime végétarien à la recherche d’une purification qui doit leur apporter la chance durant la prochaine année. La fête est marquée par des processions pittoresques et par les incroyables actes d’auto-mortification des adeptes dont la marche sur le feu et la perforation du corps avec des baguettes.

Les regates du Roi

Tous les ans, début décembre, le Phuket Yacht Club accueille des plaisanciers du monde entier qui s’affrontent pour des trophées royaux dans une série de régates de Mu Kho Phi Phi à Phuket.

Le triathlon de Phuket

En octobre et novembre, le triathlon (1.8 km de natation, 55 km de vélo et 12 km de course à pied) attire des athlètes de haut niveau venus du monde entier.

La foire de Thao Thep Krasattri

Chaque année, le 13 mars, cette foire commémore le ralliement des gens de Thalang aux deux héroïnes pour repousser les envahisseurs Birmans au 18ème siècle.

La tradition de Loi Ruea Chao Le

Au milieu du 6ème et 11ème mois lunaire, les Chao Le (gitans de mer) célèbrent une tradition ancestrale durant laquelle ils font naviguer des répliques de bateau dans un geste symbolique destiné à repousser la mauvaise fortune.

La fête d’ouverture de la saison touristique

Initiée à Patong en 1985 pour fêter le début de la saison touristique, cette foire se tient le 1er novembre et se compose de nombreuses activités pittoresques comme l’acquisition de mérites, des joutes de sports aquatiques et un concours de « Miss Touriste ».