Formation Phuket

Chapitre 2 : Que faire à Phuket ?

Faire des activités sportives

Golf

Il y a 4 excellents et exigeants parcours de golf de 18 trous à Phuket.

Le prix d’accès, la location du matériel et les services de caddy y sont partout raisonnables.

– Phuket Country Club (à Kathu)

Tél. 66 (0) 76 21 56 16, (0) 76 21 08 61

Site Internet : www.phuketcountryclub.com

– Blue Canyon Country Club (à Amphoe Thalang)

Tél. 66 (0) 76 32 43 50

Site Internet : www.bluecanyonclub.com

– Laguna Phuket Golf Club (à Hat Bang Thao)

Tél. 66 (0) 76 32 19 29, (0) 76 32 19 29

Site Internet : www.lagunaphuket.com

– Loch Palm Golf Club (à Kathu)

Tél. 66 (0) 76 32 19 29 , (0) 76 32 19 33 -4

Site Internet : www.lachpalm.com

Equitation

Il y a trois clubs d’équitation : le premier sur Thanon Patak, sur le chemin de Hat Kata, le deuxième est Ban Sai Yuan sur la route de Hat Nai Han et le Laguna Phuket à Bang Thao. Les trois possèdent des infrastructures à votre convenance et proposent des cours tant pour les cavaliers expérimentés que débutants.

Planche à voile

Ce sport peut se pratiquer à partir de la plupart des grandes plages. Des planches peuvent être louées à l’heure, la demi-journée, la journée ou la semaine. Des experts proposent aussi des cours d’apprentissages.

Voile

Les petits voiliers sont très populaires notamment sur Hat Nai Han, Hat Patong et Hat Kata. Des toppers et petits canots peuvent être trouvés sur Hat Patong alors que des catamarans Hobie Cats et Top Cats sont disponibles à Hat Kata.

Ski nautique

Populaire à Hat Patong sur la base d’une demi-heure ou d’une heure.

Il est possible de pratiquer le téléski nautique à Phuket Waterski Cableway, situé derrière le parcours de golf de Loch Palm à Amphoe Kathu.

La pêche en haute mer

Des excursions quotidiennes, partant tôt le matin et revenant en fin d’après-midi, permettent de pêcher au large des îles.

Natation

La natation est possible toute l’année, avec de bonnes conditions sur la plupart des sites. Toutefois, des courants sous-marins sur certaines plages peuvent rendre la nage dangereuse pendant la saison des pluies. Il est préférable de se renseigner sur place concernant les risques éventuels.

Plongée avec tuba

Praticable dans de nombreuses baies abritées autour de Phuket, les sites les plus facilement accessibles sont Hat Patong, Hat Kata et Hat Karon. Palmes, masques et tubas peuvent se louer pour la journée dans de nombreuses boutiques autour de l’île.

Plongée sous-marine

Des bateaux de plongée quittent régulièrement Phuket pour des expéditions de 1 à 7 jours dans les îles environnantes, voire jusqu’à des sites plus lointains comme Mu Ko Phi Phi à Krabi, à environ 2 heures à l’est de Phuket et Mu Ko Similan, qui s’étend à Phang-nga à quelques 110 km au nord-ouest de Phuket. Les clubs de plongée fonctionnent avec des instructeurs thaïs et expatriés qui fournissent une instruction professionnelle. Tous les équipements sont disponibles en location.

Canoë en mer

Cette forme d’éco-tourisme qui consiste à explorer les îles et les grottes marines accessibles seulement en canoë, est devenue très populaire ces derniéres années. Des excursions pour la journée ou sur deux jours avec camping, principalement à Phang-nga, sont proposées par diverses agences de canoë en mer.

Les détails sont disponibles au bureau TAT de Phuket.

Affrètement de yacht

Il est possible d’affréter un yacht avec ou sans équipage ou de suivre des cours de voile.

Contactez le bureau de TAT à Phuket pour le nom des affréteurs et autres détails.